IMG_4757.jpeg

À propos

Un concentré de Paris à Londres

Je n'aurais jamais pensé me définir comme ça un jour, mais La Parisienne à Londres, c'est bien moi ! Je coche toutes les cases : je remplis mes placards de produits alimentaires Français (Monop' où es-tu ?), je m'habille essentiellement dans les boutiques Françaises présentes à Londres (Bas&h, Maje, Sandro, Sessun....) ou en ligne quand les frais de livraison ne sont pas exorbitants, et j'ai plus confiance dans les médicaments, produits pharmaceutiques et cosmétiques français que ceux qui sont vendus chez Boots. Bien sûr, je ne consulte que des médecins français pour le suivi médical de toute la famille - faute de quoi, j'organise des parcours santé lors de mes passages à Paris... Sans parler des cercle amicaux, sociaux et professionnels, qui, s'ils se sont quand même plus internationalisés qu'en France, sont toujours à dominante Française.

Et comme ça s'est joué dès le départ, ça fait quelques années que ça dure !

 

Pourtant, les intentions étaient toutes autres.

 

Emménagement dans un quartier loin des spots Frenchies, cours d'anglais intensifs pour se remettre à niveau, inscriptions dans des réseaux d'entrepreneurs anglais, inscriptions des enfants dans des écoles et clubs sportifs anglais ou internationaux, consultations médicales au NHS,  réservations dans des restaurants tenus par des chefs anglais, courses alimentaires exclusivement réalisées dans les supermarchés locaux, télévision branchée sur les programmes anglais, recherche de boutiques de créateurs anglais (dans ma mémoire, une virée shopping à Londres était ce qu'il y avait de mieux)...

Bref, l'idée n'était pas de reproduire un petit Paris ici et pourtant, c'est exactement ce qu'il se passe pour moi !

Et il ne faut pas se mentir, je ne suis pas la seule.

Mais est-ce si grave ? Non, et en fait, bien au contraire ! Ce petit Paris à Londres apporte un petit "je ne sais quoi" qui permet de profiter encore plus de la vie Londonienne, le tout sans frustration.

Bienvenue dans mon univers !

Me contacter

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram